Traitement de l'hyperactivité
Le Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité (TDA/H) est reconnu au niveau médical et traité de manière relativement efficace. En travaillant sur l’émotionnel des adolescents ou des adultes, je vise à instaurer une prise de conscience salvatrice.
Voici l'histoire d'Arthur, à laquelle de nombreuses personnes atteintes de TDA/H pourront s’identifier :
Arthur a un comportement turbulent. C'est sa manière d’éviter de se confronter à sa réalité. Il ressent les informations qu'on lui donne de manière amplifiée et ne perçoit sa réalité présente ni comme étant valorisante, ni comme étant réconfortante. Face aux émotions qu’il ne parvient pas à gérer, il se plonge dans une bulle, ignore son environnement et finit par dissimuler sa propre identité.
Ses comportements dérangeants sont une fuite face à des situations inconfortables et intolérables pour lui. C’est pourquoi il se rebelle parfois devant l'autorité. Arthur tire la sonnette d'alarme. Comme un introverti, il a besoin d’apprendre à focaliser son attention sur son être intérieur.
Lors d'un exercice de visualisation guidée, Arthur s'est projeté dans le ventre de sa maman. Il y a entendu des mot durs de son papa envers elle. Dès lors, pour Arthur, celui qui parle fort est méchant, c’est pourquoi il ne supporte pas que les gens parlent bruyamment dans sa vie sociale.
Le rééquilibrage émotionnel a permis à Arthur de s'ouvrir à ses parents et de développer une vie sociale à la fois plus douce et plus tolérante.
La réussite de la méthodologie dépend des enfants/adolescent et de leurs besoins.
En CHF :
Séance CHF 150.00/h
CHF 25.00 par 1/4h
En EURO
Séance € 130.00/h
€ 33.00 par 1/4h